Présentation usine Isbergues

Notre usine, c’est notre force

Notre force, c'est notre implantation

En 2006, Eurofield a fait le choix d’installer son usine dans le bassin industriel du Nord-Pas-de-Calais dans les Hauts-de-France, pour profiter d’une main d’oeuvre française formée dans l’industrie et d’une proximité des principaux fournisseurs. Située le long de l’axe routier Calais-Arras reliant cette région à toute la France, Eurofield peut aisément acheminer ses gazons sur tout le territoire français.

Notre force, c'est notre outil de production

Dans notre usine, nous effectuons le tuffetage et l’enduction de nos gazons synthétiques dédiés aussi bien aux terrains de sports, aux surfaces multisports qu’au paysage.

Nos 5 métiers de tuffetage nous permettent de produire des gazons très variés en hauteur, en densité et en composition de fil. Tous ces gazons sont enduits sur notre propre ligne d’enduction parfaitement adaptée à notre grande variété de gazons.

Notre force, c'est notre capacité de production

Avec nos 5 métiers de tuft, nous disposons aujourd’hui d’une très grande capacité de production qui nous permet de faire face aux grands pics de production en été.

En constante augmentation depuis le départ, nous allons atteindre les 800 000 m² de production cette année dont 65 % sont dédiés aux terrains de sport.

Notre force, c'est notre main d'oeuvre très qualifiée et dédiée

Le tuffetage étant un métier rare, nous investissons depuis le début dans la formation de tout notre personnel de production. Ainsi, nos équipes composées de techniciens de production et de mécaniciens qualifiés et exigeants, sont dotées de compétences qui nous permettent de maintenir l’outil de production en parfait état par nos propres moyens.

Notre force, c'est le choix de notre matière première

La qualité du fil utilisé pour nos productions est primordiale pour offrir un produit haut de gamme à nos clients. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une étroite collaboration avec le leader mondial de fil synthétique basé en Europe.

Susanne THILLAYE

La certification ISO 9001 et 14001 par Intertek en avril 2018 confirme notre fort engagement pour la qualité et l’environnement

Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette certification exigeante en 2018 et nous nous attachons à veiller à la parfaite mise aux normes de nos installations et au maintien d’un contrôle qualité exigeant et rigoureux pour continuer à mériter cette certification à l’avenir. Cela demande une mobilisation de toute notre équipe dans le but d’offrir un gazon haut de gamme à nos clients.

Le nouveau métier de tuft augmente nos capacités de production de 20 %

Pour améliorer les délais de livraison et la réactivité, Eurofield a décidé d’investir en 2018 dans un 5ème métier de tuft. Cet investissement important augmente les capacités de production de 20 %.

Forte de ses compétences techniques, notre équipe de maintenance a décidé de mener le projet du métier 5 en interne. Ainsi, nous avons vu ce 5ème métier de tuft se construire dans nos bâtiments durant les 4 mois d’hiver. Le résultat est excellent et nous souhaitons saisir l’occasion pour féliciter notre équipe.

Create your account